Valérie MECHINAUD MARIN
Je pratique le taiji quan et plus précisément le Yangjia Michuan Taiji Quan depuis septembre 1996 et enseigne depuis 2011.
1er duan et 2ème duan de la Fédération Française des Arts Energétique et Martiaux Chinois.
Membre du Collège Européen des Enseignants du Yangjia Michuan Taiji Quan.
J’ai pratiqué le judo durant 8 ans, ceinture marron (niveau noire katas)
Je suis masseur-kinésithérapeute, spécialisée en rééducation fonctionnelle et post traumatique auprès des personnes âgées en perte d’autonomie.
Je suis formateur de prévention des TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) auprès des personnels soignants, afin d’améliorer la sécurité du travail par des gestes et postures adaptés.
De par ma formation professionnelle, je suis particulièrement sensible aux aspects anatomiques et biomécaniques, ainsi qu’aux principes de protection musculo-articulaire dynamique et posturale du corps dans la pratique du Taiji Quan.
De fait, je prête une attention particulière aux éventuelles difficultés physiques et fonctionnelles lors de la pratique.
Mes lectures, les stages et les échanges nourris et réguliers avec d’autres enseignants du Taiji Quan contribuent à me faire avancer en enrichissant ma pédagogie et ma pratique personnelle.
En constante recherche de perfectionnement, je m’intéresse à tous les aspects du Taiji Quan : la forme, les applications martiales, le tuishou (travail à deux), les armes et le neigong (méditation).